Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hommage à Bernard de Montréal
19 mai 2016

Les Prophéties

Bernard de Montréal :

Glenn 07

Les Prophéties


Richard Glenn :
....on va essayer de voir quelqu’un qui a vécu l’initiation Solaire, et de quelle façon lui, il transpose les données très intellectuelles, si vous lisez des livres, je les ai ici, les fameux livres qui nous parlent de ces prophéties, alors je vous les montre au cas où cela vous intéresserait de vous les procurer.
Le livre d’Edgar Cayce, le prophète, il parle des prophéties jusqu’à la fin du 20° siècle. Editions Québec Amérique.
Le secret de la grande pyramide. Editions « j’ai lu »
Les prophéties du pape Jean XXXIII. Editions « j’ai lu »
L’agonie de notre vieille Planète, un succès mondial de vente.
La peur de l’an 2000, d’Henri Kubnick. Editions Marabout.
Les deux fameux livres rares : les OVNI de l’Apocalypse. Tome 1 : les armées du ciel. Tome 2 : les temps d’abomination.
Les mystérieuses prophéties de Malachie.
Et il y en a ! Il y en a ! Il y en a…..…. ! Et puis j’ai pris seulement ceux-là, parce qu’il y en a un paquet d’autres qui valent plus ou moins la peine.

Tout ça, ce sont des données intellectuelles, ça nous a peut-être rassasié, lundi des gens-là, ont dit on a été plus que nourri, on va presque en faire une indigestion, on a trop eu, le cerveau là, ce sont des cellules qui absorbent, et puis la différence qu’il y a avec Bernard, c’est que quand il nous parle, plus il nous en donne et plus on est bien. Hein ? C’est vrai. C’est un peu l’inverse qui se passe, et puis pourtant on apprend des choses, j’allais plutôt dire, on constate des choses.
Monsieur Bernard, est-ce qu’on parle de prophéties ? Est-ce qu’on parle d’évènements tout simplement ou est-ce qu’on parle de connaissances claires, pures et simples.

Bernard de Montréal :
On peut parler de n’importe quoi.
(On entend du bruit, Bernard de Montréal bouge sur son fauteuil, en se plaignant du dos).

Richard Glenn :
J’allais justement vous demander, à part cela, ça va bien ?

Bernard de Montréal :
A part ça, ça va bien.
Alors si on commence au niveau de la prophétie, on peut dire un certain nombre de choses, les prophéties sont données à l’être humain pour l’enligner vers des évènements probables.
Les prophéties ne sont pas en général sur le plan Cosmique, les grandes prophéties, les grandes lignes de développement d’évolution, ne sont pas connues de l’être humain, elles sont transmises d’une façon symbolique en général, afin de cacher le secret, et il y a de bonnes raisons pour cela.

Si l’être humain connaissait la nature et l’état exact des prophéties, son évolution serait retardée, et sa façon de vivre serait rapidement altérée, surtout dans un siècle où les influences de l’esprit humain sur les systèmes technico sociaux sont très grandes.
Quand on vous dit par le biais des prophéties, telle chose, on vous indique de hautes probabilités, et ces probabilités peuvent se concrétiser si l’être humain n’altère pas sa façon de vivre, mais ce qui se produit c’est que dans la majorité des cas, en ce qui concerne les forces Planétaires, l’être humain n’a pas la capacité d’altérer certaines grandes lignes de sa destinée.
Je donne un exemple : Einstein a développé son équation, des techniciens ont repris cette équation, et ont éventuellement mis à jour la bombe atomique.
Les passions de l’être humain, l’activité entre les Nations, les divisions entre les peuples, l’égoïsme national, tout, toute la pourriture de l’esprit humain infantile a permis et permettra le développement normal, mécanique de tout ce qui se rattache à l’atome et qui est destructeur, ce sont des lois mécaniques.

On a une situation aujourd’hui en Iran, où les Nations à travers les Nations Unies, essaient, dans un effort magistral de retarder une explosion et on s’aperçoit, combien c’est difficile de créer un lapsus de temps assez grand pour permettre au flux de cette explosion de s’éteindre. Pourquoi ? Parce qu’en Iran, vous avez une grande quantité de personnes qui sont allumées d’un feu émotif religieux, politique, très puissant qui leur donne la vapeur nécessaire pour les confronter avec une grande puissance.

L’être humain a très peu de pouvoir sur sa destinée, et les prophéties qui sont données à l’être humain par l’entremise de certains prophètes ou de certains personnages qui ont des facultés extrasensorielles, ces prophéties-là servent à l’être humain un peu pour lui permettre d’entrevoir dans son avenir, des dangers possibles.
Mais, est-ce que les prophéties peuvent empêcher ce qu’ils préconisent ? Dans la majorité des cas : non.
Est-ce que les prophéties permettent à l’être humain de connaitre l’avenir ? Dans la majorité des cas : non.
Parce que les prophéties ne sont jamais claires, le secret est toujours gardé, et ça fait partie des Lois Cosmiques.

L’être humain, je ne veux pas prendre ici un type comme témoin de ce que je veux expliquer, mais ceux qui peuvent lire à travers les mots comprendront qu’il y a présentement dans le Monde des gens qui sont en contact avec des OVNI.
Ces gens reçoivent de l’information, et cette information-là est diffusée. Quel pouvoir ont ces gens de dépasser la nature de cette information ? C’est à dire, quel pouvoir ont-ils de voir au travers de cette information, la réalité ? Aucun ! Parce que leur esprit est le tremplin, est l’écran sur lequel s’imprime cette information, alors ces gens-là doivent prendre cette information et la transmettre.
Si l’individu qui entre en contact avec un OVNI, a développé des centres de gravité au niveau du Mental, qui lui permettent d’entrer en relation avec lui-même sur les autres plans de sa propre universalité, à ce moment-là il peut questionner la nature de ces informations.

Si on retourne à la prophétie, c’est la même chose : La prophétie est donnée à des individus, pour des raisons telles que j’ai expliqué tout à l’heure, mais est-ce que l’individu, lui, peut se servir de cette information-là, d’une façon totalement pragmatique, non ! Et même s’il le pouvait ça ne servirait à rien, parce que le but de l’être humain, de l’individu en relation avec les évènements cosmiques qui se développent et qui se préparent, c’est d’en arriver, lui, à avoir développé une conscience interne assez puissante pour lui permettre de passer au travers de ces évènements.

Ce que je n’aime pas des prophéties, c’est que les prophéties créent dans les masses, la crainte.
Ce que je n’aime pas des prophéties, c’est que les prophéties sont données à l’être humain par des Intelligences Supérieures qui ont intérêt à créer dans les masses, la crainte.
Ce que l’être humain ne comprend pas, c’est la raison pour laquelle on crée la crainte dans les masses, elle est très simple cette raison, c’est que les masses créent leur propre crainte en relation avec les données qu’elles reçoivent d’un autre plan. L’être humain n’est pas prêt à connaitre la réalité des évènements Cosmiques qui doivent altérer la surface de la Planète, et altérer la conscience géo-sociale de la Planète, et pour qu’il puisse vivre dans une paix relative, et vaquer à ses activités de chaque jour au niveau de la civilisation, il ne peut pas être donné des informations qui sont trop réelles, si on regarde les problèmes de la réalité, les gens parlent de vrai et de faux, on parle de vérité ou de mensonge, mais on ne parle jamais de réalité !
Ce qui sous-tend la réalité c’est la vérité ou le mensonge, dans la réalité il n’y a pas de vérité et il n’y a pas de mensonge, s’il y a vérité et mensonge vous n’êtes pas dans la réalité, vous êtes dans le temps psychologique humain, et si vous avez accès à des informations provenant d’Intelligences Universelles ou Cosmiques, ou galactiques ou quoique ce soit, qui vous donnent ces informations, et que vous donnez trop d’importance à ces informations, vous allez vous rendre très, très pesant dans l’esprit, si vous êtes très sensible vous allez perdre le goût de vivre.

Si vous voulez lire sur la prophétie, sur les prophéties, il faut lire sur les prophéties d’une façon totalement détachée.
Si vous voulez lire dans l’ésotérisme, c’est la même chose, dans l’occultisme c’est la même chose, il faut lire d’une façon totalement détachée.
Si vous vous attachez à ce que vous lisez, vous allez sombrer dans une noirceur, dans une boue de l’esprit.

Le but des Intelligences qui sont en évolution autour de notre globe ou dans le Système Solaire ou à l’extérieur sur d’autres plans, et qui nous contactent n’est pas nécessairement un but sain… (Silence appuyé) Tant que je vais donner des conférences, je vais combattre à ce niveau, c’est la seule raison pour laquelle je donne mes conférences, à part du fait qu’on me paye, et ça c’est déjà un facteur important, je ne fais pas de bénévolat, parce que si je faisais du bénévolat ce serait une forme de spiritualité, si je faisais de la spiritualité, je sombrerai dans ma propre illusion émotive concernant la valeur de ce que je fais et en ce qui me concerne ce que je fais n’a aucune valeur, mais elle produit des résultats !

Richard Glenn :
Maintenant les prophéties sont quand même là, elles sont assez précises pour que l’être humain puisse se situer dans l’avenir, puisqu’elles nous viennent de différents temps, de différents auteurs, hormis le fait de développer de la crainte chez l’humain, finalement comment réagir devant tout ça ?

Bernard de Montréal :
Il faut réagir avec intelligence, c’est-à-dire qu’il ne faut pas s’impliquer émotivement dans la prophétie, il faut développer en soi la conscience, les centres de gravité de notre propre conscience personnelle, développer la force, la volonté, l’intelligence, l’amour, l’équilibre, toutes ces facultés que prônent la Sagesse, antique ou moderne. Lorsqu’on a ces qualités développées, on peut passer à travers n’importe quoi, et à ce moment-là, lorsque les évènements de la prophétie viennent, on passe à travers les évènements, on ne sombre pas dans la crainte de l’évènement, je situe toujours ce que je dis sur un plan psychologique, la science la plus importante dans le Cosmos c’est la psychologie, la science qui manque le plus sur notre Planète c’est la psychologie, lorsqu’on a la psychologie c’est-à-dire lorsqu’on a la connaissance de soi, et qu’on l’applique dans la vie, quelque soit le déroulement des évènements cosmiques, l’individu peut passer à travers, mais si vous vous arrêtez à la fantaisie dramatique des prophéties seulement, vous allez, au lieu de sourire, vous allez souffrir.

Il y a des gens, je connais des gens qui sont très sensibles aux prophéties et qui souffrent de savoir que dans telle année, parce que tel bonhomme a dit telle chose, il va se passer telle chose ! Et c’est dommage. Il faut regarder les prophéties avec sagesse, il ne faut pas sombrer dans le drame que crée la prophétie, parce que les évènements cosmiques ne se passent jamais comme l’imagination de l’être humain le préconise. Jamais.

Vous pouvez lire les prophéties dans les pyramides, vous pouvez lire les prophéties sur les murs du monde, vous pouvez lire les prophéties dans les manuscrits de Jean XXXIII, vous pouvez lire les prophéties tout partout. Si vous les lisez, et si vous les intuitez, vous comprendrez à votre niveau, ce qu’elles définissent et ça vous permettra de regarder autour de vous, de regarder dans le monde et de voir que le calendrier cosmique se définit et se développe, ça vous permettra de développer une conscience politique universelle plus précise, ça vous permettra de voir les évènements d’une façon plus synthétique, ça vous permettra de mettre ensemble les morceaux du casse-tête.
Mais, ça va plus loin que cela !

La curiosité intellectuelle, c’est une chose, ça a son bon côté, mais ça a aussi son mauvais côté...
Quand je dis que la curiosité intellectuelle a son mauvais côté c’est parce que moi je le connais ce mauvais côté, maintenant que je n’ai plus la faculté de penser, c’est facile pour moi de prendre du recul et de regarder les jeux de la curiosité intellectuelle et de voir ce qu’elles créent.
Moi aussi j’ai déjà pensé, mais aujourd’hui je peux vous donner le bénéfice de mon expérience, même si vous ne comprenez pas mon expérience, c’est sans importance, mais je peux vous donner le bénéfice de mon expérience pour vous permettre à vous, d’éliminer des obstacles qui retardent votre propre évolution. Moi j’ai fait un travail, j’ai subi un travail dans ma vie, j’ai enlevé le gros des obstacles, pour permettre à certaines personnes d’enlever des obstacles un peu plus petits.
Quand je vous dis que les prophéties sont importantes, je suis sérieux, mais quand je vous dis que les prophéties sont sans importance, je suis aussi sérieux.

Vous avez le cas de Fatima, un cas moderne, un cas qui a été totalement contenu par l’église de Rome… si les cardinaux sont retournés de l’entrevue d’avec le Pape Jean XXXIII concernant la lettre de Fatima, et que le message est passé dans le Monde d’une façon presque inaperçu, il y a des raisons, ce n’est pas à moi de dire si la raison est bonne ou fausse, mais je dis qu’il y a des raisons, et c’est à partir de ces raisons qu’on s’aperçoit que, l’être humain, l’humanité entre petit à petit dans une transe, l’humanité entre petit à petit dans un état d’esprit et les humains ne s’aperçoivent pas de cette pénétration, elle est très délicate, mais viendra le jour où l’humain devra faire face à des évènements qui sont très naturels, mais qui pour lui, ne sont pas naturels.

Les gens qui sont imbus de sentiments religieux, de sentiments spirituels, des gens qui n’ont pas l’attitude ferme scientifique, se verront devant ces évènements et seront troublés jusque dans le fond d’eux-mêmes, parce que ces évènements qui font partie des prophéties, n’ont aucune relation psychologique avec l’état d’esprit de l’humain moderne.
C’est pour cela que les contacts qui se font un peu partout dans le Monde entre l’être humain et d’autres civilisations, se font à une échelle très ralentie et dans des endroits très peu populeux en général, et même si cela se faisait dans le centre de Montréal cela ne changerait rien, parce que l’esprit humain est construit de telle façon, conditionné de telle façon par les pensées subjectives, qu’il refuse de croire ce qu’il ne peut pas comprendre.

Dans le passé lorsqu’on disait il faut croire ce qu’on ne comprend pas, on appelait ça la foi !
Les religions se sont servies de çà, de ce principe pour bâtir leurs églises ! Ça, c’est la méthode de la religion c’est normal, mais sur le plan de la science, sur le plan de l’intelligence humaine développée d’aujourd’hui, si l’humain n’est pas capable de comprendre parce qu’il ne voit pas, ou qu’il n’est pas capable de voir parce qu’il ne comprend pas, ou qu’il n’est pas capable de croire parce qu’il ne veut pas croire, à ce moment-là…Qu’est-ce qu’il lui reste ? Pour l’empêcher éventuellement lorsqu’il y a cette confrontation entre deux sortes d’Universalité, de déboussoler sur le plan Mental, de devenir fou, de vivre un nombre de mois très serrés dans une terreur et une folie agonisante.

Tous les êtres humains pensent, et à cause de ce fait que tous les humains pensent, ça devient normal de penser, moi je vous dis que ce n’est pas normal de penser. (Temps de silence)

Si je vous dis que ce n’est pas normal de penser, c’est parce que j’ai une raison très précise de vous le dire, sans cela je ne pourrai pas vous le dire, il faut que les gens développent une attitude envers la prophétie qui est saine et qu’ils voient les évènements aujourd’hui et qu’ils les rattachent à la prophétie sans pour cela tomber dans les pommes ou tomber dans la sérénade ésotérique !
Il n’y a rien d’anormal dans le Cosmos, mais l’humain rend toutes les choses anormales et comme l’être humain ne sait pas parler il crée de la confusion dans cette anormalité, alors qu’est-ce qu’il vous reste ? Rien.
C’est pour cela que les gens sont obligés de venir à mes conférences. (Applaudissements.)

Depuis que j’ai commencé à donner des conférences…….
J’ai avancé petit à petit, tant que j’avance, j’avance, mais il faut que les gens qui viennent aux conférences avancent aussi, parce que si vous n’avancez pas, à ce moment-là moi je perds mon temps et vous, vous perdez votre argent et aussi votre énergie et aussi votre stamina (endurance) intellectuelle, parce que vous allez arriver à un point où vous allez être découragé !

Il n’y a rien à comprendre, tout est compréhensible, tout est su, tout est connu, ce qu’il faut, c’est se comprendre soi-même, quand on se comprend soi-même, automatiquement on comprend le reste, mais je vous défie de ne pas paraphraser ce que je dis, en relation avec ce qui a été dit dans les textes anciens, parce que qui a été dit dans les textes anciens était dit d’une façon et ce que je dis aujourd’hui est dit d’une autre façon, et la façon c’est celle-ci : c’est que dans les textes anciens c’était écrit, aujourd’hui je vous parle. Il y a une grosse différence.

Quand on lit quelque chose sur une page et qu’on écoute la même chose, ce n’est pas la même chose, parce que, quand on lit quelque chose sur une page, on enregistre ce qu’on lit par le Mental et l’émotionnel et on fourre cela dans notre mémoire, mais, il n’y a personne ici qui peut se reproduire en mémoire ce que je dis, parce que tout ce que je dis est décousu.
(On entend alors des rires étouffés, dont celui de Richard Glenn)
Je ne m’adresse pas à l’intellect, je me sers de mots, mais je ne m’adresse pas à l’intellect, je m’adresse à l’esprit déjà et l’esprit est mémoire, l’intellect a besoin de mémoire pour fonctionner. L’esprit est mémoire, il s’agit que l’esprit pénètre dans l’intellect pour que cette mémoire revienne, parce que je sais vous le savez, mais le problème avec vous autres est que vous n’êtes pas capable de l’exprimer. (Un petit temps de silence).
On change de page.

Richard Glenn :
Allons-y… Bernard, dans la façon d’interpréter les prophéties modernes, ou à la moderne, on a l’impression de mettre les ovinis comme vous dites souvent, que nous autres on appelle les OVNI, que dans certains textes on appelle les ovy, objet volant de Yahvé……. O. V.Y. (Richard Glenn épelle le mot) vous avez tantôt mentionné, une relation à faire avec les évènements, les OVNI, certains chefs d’états sont en relation avec les OVNI, etc.

Bernard de Montréal :
Bon.

Richard Glenn :
Un nouveau chapitre hein ? C’est plus qu’une page.

Bernard de Montréal :
Oui, d’ailleurs c’est un chapitre très important.
La conscience mondiale ne sera pas réveillée au phénomène OVNI avant quelques années, la conscience individuelle s’éveille petit à petit, dans les gouvernements il y a des individus ou certaines parties d’organisations gouvernementales qui s’intéressent aux OVNI.
Mais, psychologiquement le phénomène OVNI est un phénomène impalpable.
On ne peut pas le contenir, on ne peut pas l’étudier, on peut de temps à autre étudier une particule, une partie, une parcelle de l’OVNI, et l’intelligence qui est derrière les OVNI est tellement en avance sur la nôtre, sur notre intelligence cérébrale, que même dans les cas où il y a l’étude de parcelles d’OVNI qui tombent sur la Terre, on s’aperçoit que telle et telle parcelle appartient à tel laboratoire, autrement dit, comme monsieur Vallée l’a très bien expliqué, un OVNI descend d’Espagne, laisse tomber quelques particules sur le sol, on prend les particules, on les analyse, et on s’aperçoit que cela avait été créé par Dupont et Dupont aux Etats Unis (murmures dans le public) c’est très important ce point-là, çà, ça veut dire qu’il y a des intelligences, dans le phénomène OVNI, qui ont plus intérêt à créer chez l’être humain, la confusion qu’autre chose.

Si vous commencez à tomber dans les pommes en ce qui concerne les OVNI, si un OVNI vient chez vous, vous allez tomber dans les pommes automatiquement ! Anyway ! (de toute façon)
Mais si vous ne comprenez pas que dans le phénomène OVNI l’individu, l’être humain doit être son propre centre de jugement, vous allez être automatiquement Mesmérisé (magnétisé) vous allez être automatiquement programmé, et si c’est votre malchance vous allez être automatiquement enlevé. Ce n’est pas un cadeau se faire enlever !
Une minute tu es dans ta cuisine et une minute tu es sur une autre Planète !
Et c’est contre les Lois Cosmiques de faire ça !
Sur notre Planète il y a des gens qui agissent bien, il y a des gens qui n’agissent pas bien et dans le Cosmos il y a des gens qui agissent bien, et il y a des gens qui n’agissent pas bien. Ce n’est pas parce que des gens viennent de loin dans l’espace, qu’ils sont nécessairement… en droiture.

Les animaux qui se font couper les oreilles ou les orteils dans le Manitoba (région du Canada) ou aux Etats Unis pour des expériences très valables en ce qui concerne ces gens-là, ce n’est pas sur le plan humain sur notre Planète, une action qui est morale cosmiquement.
Et ça, ce problème, le problème de l’équilibre entre les Forces de l’évolution ou de l’involution, c’est un problème avec lequel l’être humain dans l’avenir, aura à régler certaines choses.
Il ne faut pas être influencé.

Il faut regarder en face, il faut accepter que tel bonhomme a eu telle expérience avec les OVNI, il ne faut pas toujours douter, douter, c’est une maladie ça ! Mais de là à embarquer sur le panneau à games c’est une autre chose… et le danger de notre Planète aujourd’hui, c’est justement ce danger, c’est que les gens embarquent sur des panneaux à games, moi, vous êtes chanceux avec moi parce que je vais vous jeter du panneau à games, c’est pour cela que je ne permets à personne de m’appeler, on me voit quand je viens ici, quand c’est fini je m’en vais chez nous et je prends mon coke, et le danger aujourd’hui est à cette échelle-là, c’est que des gens par centaines, par milliers, vont entrer dans des confréries, des organisations, des ci, des ça, et vont se faire prêcher certaines choses qui sont partiellement vraies, mais qui ne font pas partie de la réalité, ce n’est pas parce qu’un gars va dans un OVNI qu’il connaît la nature des choses, ce n’est pas parce qu’un gars va dans un OVNI qu’il est en activité cosmique solaire au niveau de sa propre évolution, mais si ce type revenait ici avec un diplôme, je vous assure qu’il va avoir beaucoup d’étudiants et il est là le danger.

Si les gouvernements ont pris la disposition de retarder l’échéance de l’information concernant les OVNI il y a du bon là-dedans mais il y a aussi du mauvais !
Dans toute activité humaine il y a du bon et du mauvais ! C’est évident que les Américains et les Russes, les Français ont beaucoup d’informations sur les OVNI, mais c’est une information qu’en tant qu’individu, aucun politicien ne peut prendre la position officielle de rendre ces témoignages.

Si le gouvernement Américain était une société autonome, géré par une hiérarchie, par un système hiérarchisé comme le Polit Bureau en Russie ce serait différent, Brejnev se réveille et décide un jour de parler des Ovni, là, tous les Russes vont suivre la ligne, c’est un système hiérarchisé, mais aux Etats Unis ça ne se peut pas, vous vous imaginez Trudeau qui commence à parler des OVNI à la télévision ? Il n’aurait jamais eu la chance de devenir libéral. (Rires du public) parce qu’il faut être libéral mais pas trop !
S’il avait parlé des OVNI c’est la même chose, on dirait de lui « Lui c’est un vrai séparatiste » !
(Rires du public)
Alors c’est pour cela que je vous engage à considérer le phénomène OVNI du point de vue prophétique, de le voir tel qu’il a été expliqué, de suivre les évènements qui se déroulent mais d’une façon calme, et de ne vous engager dans cette recherche, dans les lectures ou dans la curiosité intellectuelle normale, qu’avec patience, l’évènement est très important, c’est un évènement clef qui va marquer le tournant dans l’histoire humaine, mais les conditions qui sont derrière ces évènements sont au-delà des « Droits de l’homme ».

Lorsque le temps sera venu pour le contact, à l’échelle mondiale avec les OVNI, les gens qui seront prêts vibratoirement à pénétrer dans ces systèmes d’énergies, seront prêts, il n’y aura pas de problème, mais il y aura toujours des gens qui se refuseront à croire, toujours.
Ce qui est peut-être le plus intéressant, sur le plan des OVNI, ce n’est pas nécessairement la technique, tous ces gadgets, ce n’est pas cela, c’est l’importance psychologique du phénomène, si vous rattachez les données qui viennent des différents pays, que vous ouvrez votre esprit à ces données-là, et que vous suivez certaines personnes qui sont, entre parenthèse des autorités sur les OVNI, à ce moment-là vous pouvez trouver du matériel intéressant, mais les OVNI sont directement rattachées aux prophéties, et plus les années avancent plus le phénomène OVNI pourra s’accroître, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils descendent sur la place d’une mairie, parce que quand ce phénomène-là va se produire, ça va être dans l’instantané et ça va couvrir la Planète entière, et quand précisément cela se fera ? Personne ne le sait. Il faut vérifier les archives pour avoir une date approximative de ces évènements, une fois que vous vérifiez les archives, et que vous revenez dans votre corps physique vous avez perdu la mémoire ! Alors……

Il y a des gens qui me disent : -« Qu’est ce qui va se passer dans deux mille ans ? » popopopop C’est sans importance. Si vous avez la chance de vous intéresser aux idées marginales qui existent aujourd’hui qu’on appelle l’ésotérisme, tout ça, vous êtes chanceux, parce que déjà vous avez une avance psychologique sur l’évolution intellectuelle de l’être humain, mais si vous vous faites du mauvais sang parce que vous trouvez que vous n’avancez pas assez vite, à ce moment-là vous allez avoir le cancer. Chaque individu avance au pas où il doit avancer, des évènements dans la vie de chacun sont des évènements qui sont mesurés à la résistance émotive et mentale de cet individu, ne cherchez pas à être plus que ce que vous devez être, et ne recherchez pas la sainteté, ça pue la sainteté. (Rires dans la salle).

Richard Glenn :
L’odeur de sainteté c’est ça ?

Bernard de Montréal :
Ça c’est une autre chose. Ce n’est pas un état, c’est un attribut physique de la matière.
Ce qui se produit c’est qu’on a été tellement endoctriné, pas nécessairement d’une façon autre… remarquez on n’a pas été endoctriné… l’être humain n’a pas été endoctriné d’une façon dirigée parce qu’il n’y a pas un cerveau sur la Planète, même pas Trudeau qui peut endoctriner des gens, même pas les jésuites, c’est un processus mécanique qui s’est fait petit à petit au cours des siècles, les idées qui s’ajoutent aux idées, des concepts qui se mélangent à d’autres concepts, et on finit aujourd’hui avec ce que l’on a, et comme ce sont des concepts ou des idées qui sont vieilles, ou vieillottes, on a tendance à les respecter, c’est normal.

Tout à coup il y a un type qui vient de l’Ouest ou un type qui vient l’Est et qui jette la bagarre dans ces idées, à ce moment-là on dit qu’il est… il est coincé lui ce gars-là ! C’est normal.
Ce que je suggère, c’est que lorsque quelqu’un vient d’un des 4 points cardinaux, et qu’il met la bagarre dans les idées qu’on a depuis des siècles, ce qu’il faut faire c’est de l’écouter, d’écouter, mais ne pas sauter sur ses idées, si les idées qu’il a sont vraisemblables, il y a une partie de ces idées-là vibratoirement qui fera vibrer votre esprit.

Si elles sont invraisemblables il y a une partie de ces idées-là qui fera vibrer votre centre émotionnel, parce qu’on a seulement deux points de référence, le mental ou l’émotion, et petit à petit votre esprit pourra se dégager de ses idées, et le choc vibratoire de ses idées avec vos propres pensées créera chez vous une transmutation, une sorte d’alchimie si vous voulez, de votre faculté pensante et ça, ça vous permettra d’aller plus loin dans votre propre recherche des différentes facultés cosmiques à l’intérieur de l’être humain.

Mais que ce soit dans n’importe quel domaine, il n’y pas un humain qui écrit un livre ou qui fait telle chose, avec l’intention d’empoisonner les gens, mais les gens s’empoisonnent parce qu’ils ne savent pas comment se servir de ce matériel : Hitler quand il est venu, il n’avait pas l’intention d’empoisonner le monde, au contraire, il avait de très bonnes idées pour l‘Allemagne, si les Allemands avaient pu prendre de la distance de ce bonhomme, l’holocauste n’aurait pas eu lieu, il serait devenu lui-même incapable de traduire sur la Planète ce qu’il a fait, ce sont les masses qui lui ont donné le support, pourquoi ? Parce que les gens se laissaient influencer.C’est la même chose avec Jim Jones, Jim Jones avait de très bonnes idées, mais ce que les gens ne réalisent pas, c’est que dans toutes les idées il y a une erreur, tant qu’on pense on émet une erreur, c’est impossible de penser sans émettre une erreur, parce que si une personne pouvait penser sans émettre une erreur, il commencerait à penser et il finirait constamment… il finirait à l’infinité de la pensée, et l’aperçu le plus normal de cette expression c’est la mathématique.

La science des mathématiques c’est une faculté qui nous permet de penser avec le moins d’erreurs possibles, et encore on fait des erreurs, tant qu’on pense on fait des erreurs c’est normal ça fait partie de la qualité de penser, alors le type qui vient et qui amène dans le monde, à un niveau quelconque des idées nouvelles, amène avec lui un peu d’erreurs, si vous vous attachez à sa pensée d’une façon trop émotive vous allez prendre cette erreur, vous allez la greffer à vos émotions, vous allez contaminer votre esprit, et vous allez continuer cette erreur, et c’est ce qui s’est fait depuis des milliers d’années, c’est pour cela que l’être humain est même au 20ème siècle un être psychologiquement primitif, parce qu’il a accumulé pendant des siècles des erreurs !
Il n’y a pas une humanité dans le Cosmos qui a autant de petites véroles sur l’intellect que nous autres, c’est terrible, c’est pour cela qu’il n’y a pas d’universalité !

C’est très difficile de demander aux Français automatiquement il y a une erreur, si la traduction est très bien faite à ce moment-là l’erreur est vibratoire.
Alors le danger concernant les idées est immense et le danger concernant les OVNI et les informations dictées par les OVNI aux humains est très grand et comme chaque être humain est maître en lui-même, chaque humain a en lui-même le pouvoir de savoir si telle chose est réelle, ou si telle chose est vraie, ou fausse, il y a trois conditions. Si vous vous demandez, pour les gens qui ont un certain contact, si vous vous demandez si telle chose est vraie ou fausse ou réelle, vous aurez trois réponses, et si vous avez une réponse concernant le réel, on vous répondra que ce n’est pas important, si vous avez une réponse concernant le vrai on vous dira que c’est très important, et si vous avez une réponse concernant le faux on vous dira que c’est très dangereux. Autrement dit, on vous conditionnera à une autre échelle pour entrer dans une autre période de recyclage au niveau de votre mental, jusqu’au moment où vous en serez arrivé à être totalement libéré sur le plan intellectuel, sur le plan du mental.
Le plus grand danger de l’être humain, c’est d’être influencé, et c’est avec les années que les gens comprendront ce que je dis.

Alors dans le cadre de la prophétie, on revient à deux points, les prophéties sont importantes, dans ce sens qu’elles font connaitre à l’être humain certaines choses, mais elles sont sans importance parce que l’être humain ne pourra jamais reconnaître ces choses qu’après qu’elles auront pris place à la surface de la Planète. Alors le facteur qui domine dans cette situation dualiste, c’est que l’être humain doit être au-dessus de la prophétie et de la regarder d’en bas, et de se servir de la prophétie comme on se sert d’une lentille pour regarder de près les évènements.
Je vous donne un exemple de ce que je veux dire : Montezuma quand il était à Mexico, connaissait les prophéties de son peuple, Quetzalcóatl devait revenir : l’homme blanc. Un jour Cortès est venu, l’homme blanc… Montezuma a été totalement Mesmérisé, Cortès a envahi Mexico, il a détruit ses affaires, parce que Montezuma croyait à la prophétie, si Montezuma avait pris du recul, s’il avait parlé à Cortés, s’il avait jugé du bonhomme, s’il avait jugé de… quantitativement de son armée, s’il avait étudié un peu ces nouveaux conquérants, il aurait eu sur lui le dessus, et aujourd’hui on aurait une autre civilisation. Alors cet évènement qui s’est produit avec Montezuma et Cortès, c’est exactement la même situation aujourd’hui.
On a des prophéties aujourd’hui et ces prophéties-là il faut les regarder avec un recul, et les reconnaître lorsque l’évènement vient, mais ce qui est le plus important c’est d’être soi-même indépendant de la prophétie.

 

ΩΩΩΩΩΩΩ

Publicité
Publicité
Commentaires
hommage à Bernard de Montréal
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 023
Publicité